Pouvez-vous nous dire ce qu’est le métabolisme? Quand vous pensez faire du sport ou commencer un régime, vous avez sûrement entendu parler du métabolisme. C’est un processus que le corps traverse pour produire de l’énergie en brûlant des aliments. Grâce au métabolisme, le corps a assez d’énergie pour respirer, penser, digérer, faire circuler le sang, rester au chaud par temps froid …

L’accélération de votre métabolisme est connue pour vous aider à brûler plus de calories et ainsi augmenter la perte de poids. Cependant, comment puis-je accélérer mon métabolisme? Face aux nombreux mythes que l’on peut trouver sur Internet, nous allons vous donner quelques « trucs » et astuces pour l’accélérer. Avoir un métabolisme rapide vous fait vous sentir beaucoup mieux.

L’exercice physique a d’énormes avantages pour la santé, à la fois physiquement et mentalement. D’une part, vous libérez des endorphines, ce qui vous fait vous sentir mieux, tout en vous aidant à soulager les tensions, à réduire le stress et à mieux dormir. Comment combinez-vous l’exercice avec la perte de poids?

Augmenter le métabolisme en mangeant, la clé pour perdre du poids

L’exercice est absolument essentiel pour brûler des calories. Cependant, la nutrition peut être l’aspect le plus important à considérer. Au fil des ans, vous remarquerez sûrement qu’il en coûte beaucoup plus pour brûler ces kilos en trop. C’est parce que notre métabolisme ralentit au fil des ans. C’est quelque chose de normal et de biologique.

Désormais, nos habitudes nutritionnelles et d’entraînement ont un effet très positif pour accélérer le métabolisme et ainsi éliminer les graisses du corps.

  • N’oubliez pas le petit-déjeuner. Les personnes qui décident de ne pas prendre de petit-déjeuner ou de prendre peu de petit-déjeuner commettent une grave erreur. Vous devez savoir que, même si vous sentez que vous ne prenez pas de petit-déjeuner, votre corps est nourri par vos propres muscles pour avoir de l’énergie pour fonctionner. Cela signifie que, même si vous avez l’impression de ne pas prendre de petit-déjeuner, votre corps est consommé et pas précisément la graisse. De plus, des recherches ont montré que le petit-déjeuner vous aide à brûler plus de calories tout au long de la journée. Notre corps ralentit pendant les heures de sommeil et n’accélère pas tant que nous ne mangeons pas. Par conséquent, il est important d’incorporer environ 400 calories au petit-déjeuner.
  • Mangez des protéines et prenez soin des graisses que vous mangez . Sans aucun doute, les protéines sont les rois de la thermogenèse. Les protéines confèrent 27% de thermogenèse. Par conséquent, cela aide, et beaucoup, à augmenter le métabolisme et la formation musculaire. Maintenant, nous devons équilibrer la nourriture que nous mangeons. Par exemple, les graisses sont essentielles, mais beaucoup plus de calories sont brûlées lorsque nous mangeons des aliments faibles en gras. La thermogenèse des graisses (qui sont les calories utilisées par le corps pour brûler les aliments) n’est que de 3%.
  • Mangez plusieurs fois par jour . Certaines personnes pensent à tort que manger moins fera perdre des calories. Court. En mangeant, nous augmentons l’effet thermique et le métabolisme basal entre 8 et 16% pendant les deux ou trois heures après le repas. Par conséquent, manger au moins 5 fois par jour est essentiel. Maintenant, si vous vous entraînez beaucoup, vous devez probablement incorporer plus de nourriture. Lorsque nous ne mangeons pas assez, le corps passe en mode protection. L’organisme est intelligent et croit que nous sommes dans une situation de danger et que par conséquent vous ne pouvez pas vous nourrir. Par conséquent, il ralentit votre métabolisme et économise des dépenses caloriques.

Augmenter le métabolisme en faisant du sport

  • Cardio, oui, mais aussi poids. Il y a une croyance quand il s’agit de perdre du poids que l’exercice cardiovasculaire est le meilleur et de nombreuses personnes négligent la formation de poids. C’est une énorme erreur. L’entraînement avec ces accélère votre métabolisme. Lorsque nous soulevons des poids, le métabolisme ne s’accélère pas seulement à ce moment-là. En créant du muscle, il augmente le métabolisme de base, qui est la dépense énergétique que notre corps effectue au repos.
  • Organisez une formation pratique . Il faut savoir que, par exemple, les personnes qui courent à une intensité modérée pendant une longue période brûlent plus de graisse. Cependant, l’entraînement hivernal brûle plus de calories. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter votre métabolisme de base, essayez de faire des inversions avec de courtes périodes de temps au maximum (sprints). Vraiment, le mieux serait de courir à intensité modérée pendant 2 minutes, puis de faire 30 secondes de sprints. Cela accélérera votre métabolisme.